Un Peu de Notre Histoire

Notre entreprise a commencé en tant qu’expérience universitaire afin de cultiver des champignons à partir de sources de déchets agricoles facilement disponibles. Ce projet ne fut certainement pas des plus faciles principalement puisque nous avons été constamment confrontés à de nombreux problèmes de contamination et de cultivation. Quoi qu'il en soit, nous avons persévéré! Nous avons été extrêmement chanceux en cours de route et avons reçu l'aide de nombreuses personnes : des professeurs qui nous ont permis d'utiliser leurs laboratoires aux techniciens de laboratoire qui ont pris le temps de nous enseigner les techniques de stérilisation et les nuances les plus fines du travail microbiologique. Il n'a pas fallu très longtemps avant que notre projet ne prenne de l’ampleur et nous permette de gagner la Coupe Dobson McGill. Le prix fut pour nous d'une importance monumentale en nous donnant les ressources nécessaires pour construire le premier laboratoire professionnel à partir duquel tout le travail génétique, la préparation de cultures et la recherche ont été menés.

La construction du premier laboratoire, nous a permis de concentrer nos efforts sur la production de cultures (pétri et tubes à essai) et de sac de grains mycélisé de la plus haute qualité dont nous avons vendus à plusieurs champignonnières à travers le pays.

Avec une génétique de haute qualité et des pratiques phénoménales de production de sac de grains mycélisé à notre actif, nous sommes naturellement passés à la culture de nos propres champignons à des fins gastronomiques et médicinales.

Actuellement, nous travaillons sur le mariage parfait de l'agriculture hydroponique en intérieur et de la culture des champignons en intérieur - les deux se complètent extrêmement bien. Les champignons produisent du CO2 lors de la décomposition de la matière organique et les plantes assimilent le CO2 qu'elles utilisent pour former des chaînes carbonées complexes et délicieuses comme le fructose.